Travailler dans la mode, pas mal en rêvent. Certains continuent d'y penser sans jamais franchir le pas et d'autres tentent leur chance. J'ai rencontré Zineb, qui est en première année à la Casa Moda Academy de Casablanca. Elle m'a accordé de son temps pour m'expliquer ce que c'est pour elle, qu'être étudiante dans le domaine de la mode. Merci à elle et très bonne continuation pour la suite inchallah.
L'histoire de Zineb c'est celle d'un coup du destin. Un proche lui montre un jour l'annonce de Casa Moda Academy et l'encourage à se renseigner. Rien à voir avec l'audiovisuel, le domaine qui l'intéressait en premier lieu, mais Zineb se lance quand même; pourquoi pas ? Inscrite en première année, elle découvrira un monde qui jusqu'à présent ne l'intéressait que de loin et dans lequel elle ne s'était jamais projetée professionnellement.
"Styliste photo" c'est ce qui a fait tilt! Courir d'ateliers en boutiques pour rechercher "les" accessoires qui donneront tout leur cachet à une tenue, préparer des thèmes pour les magazines, s'occuper du style des mannequins pendant les shooting... Zineb a été conquise par l'idée.
Et pour l'école ? Je la laisse décrire elle-même le travail là-bas :
"Les études durent 3 ans jusqu'à la licence professionnelle, puis il y a pour ceux qui veulent poursuivre 2 ans de master. Les cours se passent très bien avec une ambiance très sympa. Je me suis rapidement intégrée. Le premier semestre, c'était plus des choses techniques, mais à partir du deuxième, on consacre presque tout notre temps à préparer le défilé de fin d'année. C'est un travail intense mais intéressant. Tu dois préparer ton modèle et les accessoires qui vont avec. Tu peux courir dans tous les sens pour chercher quelque chose, comme tu peux te retrouver coincé, assis sur une chaise, en train de réfléchir à ce par quoi tu devrais commencer".
Zineb est bien lancée dans son parcours et se concentre beaucoup sur la préparation de ce défilé. Il aura lieu le 29 juin dans un restaurant de Casablanca avec retransmission sur la page Facebook de l'école (info Menara). Bon courage à elle et à tous ces camarades !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire